Devenir enceinte en utilisant la planification familiale naturelle

Lorsque vous êtes prêt à commencer à essayer de tomber enceinte, il ya beaucoup de choses que vous aurez besoin d’apprendre sur votre propre corps en ce qui concerne la fertilité. De cette façon, vous serez en mesure de prédire plus précisément les jours du mois où vous êtes le plus susceptible de tomber enceinte. Apprendre à suivre votre cycle s’appelle la planification familiale naturelle (NFP). Elle peut également être désignée comme la méthode sympto-thermique, la méthode d’ovulation ou la méthode Billings.

En utilisant les indicateurs naturels du corps comme la température corporelle et la muqueuse cervicale en combinaison avec la méthode calendrier/rythme, vous décidez sur les périodes de la plus haute fertilité, et tomber enceinte plus rapidement.

Comment fonctionne-t-il?

Chacun des indicateurs (température, mucus, rythme) vous donne une indication de quand votre corps sera le plus fertile. Pendant les périodes où votre fertilité est à son plus élevé, vous pouvez choisir d’essayer de tomber enceinte, ou utiliser la contraception pour prévenir une grossesse non désirée.

Devenir enceinte en utilisant la planification familiale naturelle

Comment l’utiliser

L’utilisation de la planification naturelle de fertilité signifie tracer votre cycle menstruel afin d’avoir une idée de votre modèle de fertilité. Bien que la plupart des femmes aient un cycle entre 28 et 32 jours, chaque femme est différente. Le cycle moyen ressembla à quelque chose comme ceci:

Jour 1: c’est le premier jour de votre flux menstruel et le premier jour de votre calendrier.

Jour 7: ce jour-là, votre œuf est prêt à être fécondé.

Jours 11-21: (si un cycle de 28 jours): hormones déclenchent la libération de l’œuf de l’ovaire, également connu sous le nom d’ovulation. L’œuf commence son voyage vers l’utérus le long de la trompe de Fallope. Si la fécondation se produit, l’œuf s’attache à l’utérus, sinon il se brisera.

Jour 28: si la fertilisation ne se produit pas alors les niveaux d’hormone de chute provoquera la doublure de l’utérus pour jeter et commencer votre écoulement menstruel.

Le cycle de chaque femme est légèrement différent, et pour la plupart c’est la première partie du cycle, avant l’ovulation qui différera le plus. La première partie peut varier de 13 à 20 jours de long, tandis que la dernière moitié est généralement la même, environ 14 jours de l’ovulation au début du flux menstruel.

Suivi du calendrier

Une fois que vous avez quelques mois de suivi de votre cycle menstruel vous aurez une assez bonne idée de quand vos périodes fertiles de chaque mois sont. Voici comment commencer:

o première étape: Préparez-vous à suivre votre cycle menstruel pendant environ 8 à 12 mois.

o deuxième étape: le premier jour de votre flux menstruel sera le jour 1 dans votre calendrier.

o étape trois: après avoir suivi votre cycle menstruel pendant plusieurs mois, commencez à planifier vos cycles en choisissant le cycle le plus long et le plus court.

o étape quatre: Déterminez le premier jour que vous êtes fertile dans votre calendrier en prenant votre cycle le plus court et en soustrayant 18 jours. Par exemple, si votre cycle le plus court était de 27 jours, le jour 9 de votre cycle sera votre premier jour fertile.

o cinquième étape: Déterminez le dernier jour où vous êtes probablement fertile en prenant onze jours de congé de votre cycle le plus long. Donc, si votre cycle le plus long est de 31 jours, votre dernier jour fertile sera le jour 20.

o maintenant, vous avez une fenêtre pour travailler avec. Dans l’exemple ci-dessus, vous commencerez votre période le premier jour, et vous seriez fertile quelque part entre le jour 9 et le jour 20. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un guide général et vous êtes susceptible d’ovuler et être en mesure de devenir enceinte quelque part dans cette fenêtre.

Température du corps basal

Après avoir ovulé votre température corporelle sera légèrement plus élevé jusqu’à ce que votre période commence. C’est une bonne façon d’obtenir une meilleure idée de quand votre fenêtre de fertilité commence, de sorte que vous pouvez plan plus précis quand vous êtes susceptible de tomber enceinte. Voici comment suivre et mesurer votre température corporelle basale.

o première étape: acheter un thermomètre basal, qui sera plus précisément en mesure de préparer le 0,4 à 1 degré Fahrenheit augmenter la température corporelle après que vous ovuler.

o deuxième étape: enregistrez votre température quotidiennement sur votre calendrier de fertilité.

o pendant que vous passez par votre cycle, vous remarquerez que votre température reste assez stable avant l’ovulation, puis juste avant l’ovulation, il peut y avoir un léger déclin. Après l’ovulation, il y aura une augmentation mesurable.

o une fois que vous avez traversé quelques cycles, vous serez en mesure de déterminer assez précisément quand l’ovulation se produit. Gardez à l’esprit que certains facteurs peuvent interférer avec votre température comme la maladie, l’alcool ou la consommation de drogues ou le manque de sommeil.

Mucus cervical

Le troisième outil de suivi de la fertilité consiste à prendre le bilan des chances de votre mucus cervical tout au long de votre cycle. En moyenne, vous aurez 3 ou 4 jours secs après votre écoulement menstruel. Ensuite, votre mucus augmentera quotidiennement pendant environ 9 jours. À ce stade, votre mucus cervical doit ressembler à des blancs d’oeufs et être glissant, clair et extensible. Il est le jour de pointe du mucus, ou dans les deux jours que vous ovuler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *